Slam

J'aurais voulu te dire qui je suis;

que je suis de là ou d'ici;

que je porte en mon sein des années de souffrances;

causées par une longue tradition des différences;

qui ont gravé dans mes gènes le bonheur de l'indifférence;

oui j'aurais voulu te dire que je n'ai jamais été en attente de toi;

que je ne porte aucun respect pour ta foi et peu importe ce en quoi tu crois;

parce que ma survie est ma seule loi, tu vois;

j'aurais voulu te dire que de l'afrique d'où je viens;

le sourire ne coûte rien et que le ciel nous gratifie toujours de la pluie au mois de juin; et que je tiens aux miens et que ça me crève le coeur quand on les montre toujours en guerre aux yeux des tiens;

Oui j'aurais voulu, bien sûr que j'aurais voulu te dire que je suis Musulman et que je m'appelle Said, mais je n'ose pas de peur que tu me prennes pour un taliban, ou pour un moudjahidin;

Parce que j'aurais pu te dire  quel point je détesté les mecs du 11 septembre,mais je suis presque sûr que tu me répondrais que pourquoi je suis né alors le 12 septembre;

Parce que je suis contre la guerre en Irak, que je déteste le front national, je te dirai pas qui je suis ni d'où je viens;

C'est  peut être mieux ainsi et puis, ça nous conviens bien... 

 



16/09/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek