Réflexions

                 L'AFRIQUE et la FRANCE sont-elles liées pour la vie?

La question mérite réflexions. Quand la France vote une loi, c'est l'Afrique qui se sent la plus concernée. Il y a d'abord eu la loi sur le rôle positive de la colonisation.E n quelques jours,Paris et Alger se sont brouillés. Parce que cette loi selon les Africains contitue une insultes à ce peuple qui a souffert des affres de la colonisation. A ce titre, il paraissait inhumain de dire que le système qui avait pendant des décennies exploité les pauvres nègres dépourvus d'âme, avait fait du bien. Que Dieu nous pardonne tous!

Ensuite et tout récemment, il y a cette loi du Député UMP ;un certain Mariani qui a trouvé l'ingénieuse idéé de faire faire au candidats au regroupement familial,un test ADN pour savoir si vraiment ils sont ceux qu'ils prétendent être. Cette idéé ,faut-il le rappeler est déja utilisée par d'autres pays Européens. Il n'en fallu pas non plus plus pour que les associations et les Africains crient au scandale. Pourquoi la france demande aujourd'hui à ses anciens sujets de prouver qu'ils sont vraiment les fils de leurs parent avant de venir en France! Justement parce qu'elle ne veux plus de ces profiteurs qui recontituent des familles kilométriques pour bénéficier de la générosité du parrain.

Au delà de toutes les conjectures et des compasions hystérico-hypocrites des uns et des autres, il convient de faire une analyse humaine de la situation. La colonisation a été pour les peuples noirs un génocide identitaire. La loi Mariani est une nouvelle étape de franchie dans la déshumanisation des relations entre le monde occidentale et la misère du monde qu'il n'est plus disposé à accueillir. Alors dans ce cas, il serait temps qu'on arrête les discours  de compasion car ils n'ont plus lieu d'être.

Quant aux Africains qu'ils arrêtent de vouloir que les autres fassent ce qui leur conviendra. La France, c'est la France et ce qu'elle fait, elle le fait dans  son propre l'intérêt. Il est temps de rentrer dans l'histoire parce que selon Sarkozy ,ils n'y sont pas assez rentrés. Il faut éviter de répéter les mêmes gestes et toujours vouloir l'indépendance et sa soeur énemi la dépendance.

               Le sud en partage. 



16/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek