le Slam

   Réflexions d'un rescapé

Encore un nouveau joue qui se lève; 

Celui d'avant a cru pouvoir emporter mes rêves;

Mais ils ont suvécu et sont restés les mêmes;

Ni la fureur de l'Atlantique,ni les sauvetages in extremis, ni les rapatriements chaotiques n'ont réussi à me faire signer la trêve.

Comment veux-tu d'ailleurs qu'il en soit autrement alors qu'ici le temps semble s'être arrêté;

Alors que sortis de la fac,j'ai du me pointer à la cité;

Alors que je vis chaque jour comme le dernier;

Destiné à rester en bas de la société;

Résigné à subir la misère avec fièreté.

Tu comprends pourquoi partir pour moi est une nécessité.

Partir pour ne plus souffrir;

Partir pour survivre;

Défier la mort pour pouvoir espérer;

Naviguer vers l'horizon lointain à la recherche de lendemain meilleur;

Croire en l'illusion parce que les anges m'accompagnent;

Il n'y aura pas le champagne;

Juste la Catalogne, mais c'est tout de l'Espagne...

                   Dara sayeed



27/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek